L’audit peut faire partie intégrante de notre devoir de conseil, donc de la gestion des risques

de l’entreprise ce qui est mon cœur de métier, on doit commencer par un diagnostic

des garanties et de l’évolution de vos primes.

Il permet de mettre en exergue :

  • Les points à vérifier : par exemple : les insuffisances de garanties par rapport à vos activités,
  • le détail du plan de prévention à respecter, l’adéquation entre la réalité des valeurs à assurer
  • et les capitaux déclarés à l’assureur, etc.;
  • Les éléments à améliorer eu égard aux clauses habituellement pratiquées dans le monde des assurances;
  • Également les points de vos contrats d’assurance, qu’il faut conserver;
  • La réduction des coûts d’assurance, ou du moins la certitude de payer le juste prix.

Déroulement de l’audit :

  • Évaluation in situ des activités de l’entreprise et des moyens mis en œuvre (humains, matériels, architecturaux, logistiques, etc.);
  • Prise en compte de tous les éléments administratifs et comptables, pour établir une évaluation exacte des capitaux à assurer;
  • Inventaire précis de tous les risques auxquels la société est exposée ,
  • Analyse de la sinistralité des années précédentes ;
  • Étude technique, juridique et financière des contrats d’assurance ( s’assurer que toutes les réglementations en vigueur sont conformes à vos contrats);
  • Échanges avec vous concernant vos attentes en matière d’assurances professionnelles.

Après l’audit :

  • Analyse et compilation de tous les éléments recueillis lors de l’audit ;
  • Recommandations en termes d’optimisation des garanties, d’actions à mettre en place;
  • préconisations en mesures préventives et/ou palliatives, le cas échéant.

Il peut être proposé l’établissement de devis pour vos contrats d’assurance, je consulte alors plusieurs compagnies grâce à notre logique de groupe , négocie avec eux, pour vous proposer des produits parfaitement adaptés à vos besoins, et toujours au meilleur prix.